Bio

Stage photo animalière et voyage photo nature de Thomas Meunier

Guide nature et photographe animalier, je vous propose de partager mes aventures.

 

Biographie de Thomas Meunier

Passionné de nature depuis de nombreuses années, je suis venu à la photo lors d’une formation de guide nature. Muni d’un petit compact, je photographiais les especes et traces rencontrées.

Très vitel’envie de réaliser des photos plus esthetiques m’a donné un nouvel élan et la curiosité d’aller plus loin dans la photo.

Après l’achat d’un premier reflex en 2005, un Canon 350D, tout s’est très vite enchainé!

Autodidacte, j’aime particulièrement la photo animalière. Etre au plus proche de la nature,silencieux, attentif et aux aguets (et oui, c’est un peu une sorte de chasse…) Ne pas se faire repérer par les animaux, est un défi passionnant. Pour réaliser des photos animalières, il faut s’imprégner de son sujet, connaitre le terrain qu’il arpente tous les jours, connaitre ses heures de sorties et surtout essayer de comprendre son comportement pour mieux anticiper ses faits et gestes. L’observation est la partie la plus importante de la photo animalière.

Depuis quelques années, j’aime partager mes connaissances via les stages et voyages que j’organise. Ces stages se déroulent en individuel ou en petit groupe.

Toma

Voici le matériel que j’utilise:

On me demande souvent pourquoi Canon et pas Nikon? Tout simplement, car mon père faisant de la photo bien avant moi, était équipé en matériel Canon…

- Canon Eos 1D MarkIV

- Canon Eos 5D MarkIII

- Sigma Ex 15 f/2.8 Fisheye Dg Hsm

- Ef 24 f/1.4 L Usm

- Ef 50 f/1.2 L Usm

- Ef 135 f/2 L Usm

- Sigma 150 f/2.8 Os Macro

- Ef 400 f/2.8 L IS Usm

Tout un tas d’accesoires: Trépieds, filtres, sacs, affûts, flashs, réflecteurs, ….

Trève de blabla, regardez mes images, vous en apprendrez bien plus sur moi…

Thomas